Forest VS City
Tes pattes viennent de fouler le sol de la forêt de Cerfblanc, et tu te trouves sur le forum nommé Forest VS City, plus couramment surnommé FC ! Si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à t'inscrire. Sinon, connecte-toi et viens nous dire bonjour sur la CB ! En te souhaitant une agréable journée. :P


.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Petit Nouveau

Petit Nouveau
avatar


Messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2015


MessageSujet: Le Règlement Dim 12 Juil - 19:30





Le règlement

« à lire obligatoirement ! »



I. Le Respect avant Tout.
Loup

★ Le respect d'autrui : Ce petit mot, que certains prennent à la légère mais qui pourtant tient une grande importance : le respect. C'est la base de tout, ce qui nous permet à tous de jouer dans la joie et la bonne humeur, mais aussi ce qui tient bon nombre de personnes à carreaux sans même que l'on s'en rende compte. Il faut de nombreuses choses pour nous, donc nous nous devons de le lui rendre en respectant quelques règles. Il est évident que les propos sexistes, diffamatoires, racistes, rapportant au sexe, insultants, méchants, incitant à la violence etc. sont strictement interdits sur ce forum, comme sur tous les autres d'ailleurs. Ce genre d'attaque verbale sera immédiatement sanctionné par le Staff, qui ne rigole pas avec ces choses-là. Si vous êtes victimes de ce genre d'agression, n'ayez pas peur de rapporter l'histoire au Staff, si possible agrémentée de quelques screenshot's pour prouver votre valeur. De même, malgré le fait que vous ne soyez pas celui ou celle à qui on parle ainsi, si vous êtes témoin d'une scène de ce genre, veuillez en informer la team, qui sera sur le qui-vive avec la personne concernée et qui ne fera pas de cadeaux à l'agresseur verbal. Évitez également les grossièretés. Nous ne sommes pas vos parents, certes, quelques gros mots peuvent vous échapper et à nous aussi. Il serait d'ailleurs très désagréable de se faire reprendre à chaque fois qu'une petite grossièreté sort de votre bouche - ou plutôt, de vos doigts - alors que vous venez ici pour vous détendre, la plupart du temps. Mais une phrase ponctuée de mots pas très catholiques,et cela à plusieurs reprises, se verra sanctionnée sur-le-champ. Nous ne sommes pas des bêtes de foires à qui l'on parle avec un vocabulaire uniquement composé de grossièretés, tout de même. Le meilleur serait de censurer légèrement vos mots, comme un " put*** " ou un " mer** ". L'idéal serait tout de même de rester carré et droit, mais on ne vous engage en rien !

★ Le respect de l'équipe : Car oui, comme vous pouvez le comprendre, le Staff est une équipe soudée et très souvent agréable lorsqu'on l'est avec elle, travaillant bénévolement et avec entrain pour FVC. Il est donc évident qu'il serait déplacé de manquer de respect à l'un de ses membres, comme à l'un d'entre-vous, d'ailleurs. Être administrateur / modérateur / animateur relève d'un travail et d'une implication sûrement bien sous-estimée par beaucoup d'entre-vous, et il serait totalement irrespectueux de mal parler, critiquer, agresser gratuitement un Staffien / une Staffienne. Si jamais l'un d'entre eux vous semble un peu trop à l'aise au niveau de son rang et abuse un peu trop de ses différents pouvoirs, vous avez l'autorisation de contacter un autre membre de la team avec de bonnes preuves en poche. Mais, jusqu'à preuve du contraire, ce sont des gens raisonnables et objectifs, qui ne se laissent pas aller aux alléchantes possibilités qu'offre le rôle d'administrateur. Alors, réfléchissez bien avant de vous engager dans de telles accusations.

★ Le respect du RPG : RPG, de son vrai nom Rôle Play Game, désigne un jeu de rôle dans lequel le joueur incarne un personnage qu'il fera évoluer au cours du temps. Le RPG est basé sur un système de temps et d'organisation, qu'il est indispensable de respecter. Il y a des saisons, des températures et des périodes de doutes allant avec. Si l'on se trouve en Hiver, il sera très compliqué pour votre chat de trouver de la nourriture en abondance et de rentrer le bide plein, voire impossible. De plus, il ne pourra que très rarement se faire une petite bronzette, étant donné que le soleil ne montre pas souvent le bout de son museau en cette saison, dans la forêt de Cerfblanc. Des events seront sûrement mis en place selon les différentes saisons (manque de nourriture en Hiver, sécheresse en Été, jeux dans les feuilles en Automne...), et même s'il n'est pas obligatoire d'y participer, il faudra de toute façon respecter les caractéristiques des différentes périodes de l'année.

★ Le respect du Français : Eh oui, nous n'avons certes pas la langue la plus simple jamais inventée au monde, mais c'est la nôtre et nous nous devons de la respecter. Même sur la ChatBox, lorsque vous souhaitez vous montrer au monde sous votre forme humaine et non avec le caractère de votre personnage, il serait bien dommage que les autres se rendent compte que vous ne savez pas aligner une phrase sans faire de faute à chaque mot ! Oui, certains ont des lacunes en français, ce qui pourrait excuser le fait qu'ils soient aussi nuls en orthographe. Mais vous pouvez faire un effort ! Ça ne coûte rien de soigner vos mots. Et puis, dans le pire des cas, il vous reste Bon Patron, un logiciel de correction orthographique pour vos RP's.

II. Pour bien débuter
Cheval

★  Alors, vous avez décidé de vous lancer dans la folle aventure qu'est Forest VS City ? C'est génial, ça, bravo ! Mais, attendez ... Vous ne savez pas où vous avez posé les pattes ? Ce n'est pas très raisonnable de se jeter dans la gueule du loup sans n'avoir prit aucune précaution ... Mais bon, vu qu'on est des gentils Staffiens et qu'on vous aime fort, on va vous aider un petit peu. Votre petite bouille de chaton et vos moustaches frémissantes nous on attendries, petit fourbe.

→ Pour comprendre l'histoire avant toute chose, le mieux est de lire le contexte ainsi que les annexes présentent comme la légende.

→ Lorsque vous vous sentez prêt(e), et que votre personnage prend vie dans votre petite tête, vous n'avez plus qu'à vous inscrire.

→ Lors de l'inscription, après avoir tout lu, il faut se rendre dans la partie Présentation, aller chercher le formulaire, le copier et créer un nouveau sujet pour écrire votre présentation ! Oh, et n'oubliez pas de vérifier les effectifs avant tout !

→ Si une question vous turlupine et que vous souhaitez l'avis de la communauté, n'hésitez pas à poster à l'endroit prévu à cet effet !

★ Le fonctionnement de l'inscription : Lorsque vous aurez lu le contexte et l'imagination pour votre futur matou en poche, il vous suffira de copier le code du formulaire, de le coller, et le reste dépend de vous-même ! Un membre du Staff passera ensuite manger les codes, et vous expliquera ce qui va ou ne va pas sur votre présentation. Vous ne pourrez poster en tant que membre à part entière lorsque, et seulement lorsque votre couleur vous sera attribuée. Avant cela, les seuls endroits accessibles sont les questions, votre présentation, et les ateliers de graphisme pour votre kit. S'il y a des soucis sur votre fiche, ce n'est vraiment pas grave, vous avez deux semaines pour tout changer. Ce délai passé, votre inscription passera directement à la corbeille, ce qui serait dommage puisque vous devrez tout recommencer. Nous ne faisons pas ça parce que nous sommes des gros vilains, mais pour éviter les fantômes (= ceux qui s'inscrivent mais ne viennent pas), c'est mieux. Il y aura également des recensements à chaque nouveau design, soit à chaque nouvelle saison. Il restera un mois en open, vous aurez donc largement le temps de vous recenser. Ceux qui ne se seront pas manifestés verront directement leur compte supprimé.

★ L'image de votre personnage : Car oui, il est obligatoire d'avoir un kit ( = avatar + signature ) pour être accepté en tant que FVCien hors pair ! Il vous suffit de commander dans les différents ateliers de graphisme disponibles dans la partie " Ateliers & Co ". Veillez à prendre des images LDD (Libres De Droit), ou vous aurez des problèmes avec les propriétaires respectifs et avec nous, Staffiens. N'oubliez pas que l'avatar doit avoir une taille de 200*320 ou 200*400. La signature ne doit pas déformer le forum, mais vous pouvez toujours en avoir une verticale ou horizontal, peu importe.

III. L'univers du RPG
Chien

★ Les règles à respecter : Bien que nous soyons sur un jeu, il y a tout de même un minimum de règles à respecter, histoire d'être à l'aise et de s'amuser. Nous allons nous faire un plaisir de vous les énumérer :

→ Un minimum de 8 lignes hors dialogue dans vos RP's.

→ Un minimum de tenue au niveau des scènes de reproduction, si jamais votre chat doit avoir une relation sexuelle, ce ne sera pas explicite, et si vraiment vous tenez à vous attarder sur la scène ( toujours dans le raisonnable ! ), cela se fera sous balise [hide*][/hide*] (sans les étoiles). Il faudra aussi prévenir dans votre titre que votre RP pourrait choquer. N'oubliez pas que notre communauté touche aussi des mineurs ...

→ Pareil pour les scènes de violence : balises [hide*][/hide*] et prévention, s'il vous plaît. Une sanction sera attribuée si ces règles ne sont pas respectées.

→ Les histoires de double-compte, triple-compte, quadruple-compte etc. ne sont pas compliquées à retenir :
- Un DC : 100 messages, 2 RP's terminés.
- Un TC : 2 mois d'ancienneté, 200 messages, 3 RP's terminés avec le second compte.
- Un QC : 3 mois d'ancienneté, 300 messages, 4 RP's terminés avec le troisième compte.
Et comme ceci ainsi de suite, après le Quatrième compte, il vous faudra 5 mois d'ancienneté, 500 messages et 5 RP's terminés avec tous vos comptes pour accéder aux comptes illimités. Après cela, vous êtes plutôt libres !

IV. Pour Finir.


Et enfin, les petits codes à retrouver et à placer dans votre inscription ! Oui, nous sommes fourbes et on le sait. Sans ces codes, vous ne serez pas acceptés, rien de plus simple. Amusez-vous bien sur FC, et à très bientôt ! Vous avez juste à faire une phrase avec le mot chat mais aussi avec les autres codes dissimulés dans le règlement. Pour les voir, il vous suffit de sélectionner tout le texte et vous les verrez apparaître !

Règlement créé et écrit par Kenya (Sérénade Céruléenne). Merci à elle !




© code by S.D.123
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://f-vs-c.forumactif.org
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forest VS City :: Administration :: Visite guidée :: Règlement-